Pages

De belles histoires

Histoire de Bobby

Une amie m'a appelée au secours pour Bobby, un chien que personne ne pouvait garder. Placé chez une dame âgée, il a été mis dehors par l'infirmière. Pas de chance! 
Finalement, un monsieur qui lui a ouvert sa porte et son cœur. 



Vous avez dit "une vie de chien"?
Je m'appelle Bobby, caniche coton, 14 ans, 13kg500. Nous nous sommes rencontrés, mon compagnon bipède et moi en avril 2016. Deux solitudes se sont unies en une rencontre fortuite.
J'ai connu alors, en oubliant le passé et depuis plus de 3 ans une amitié, un foyer, une attention bienveillante mais ferme, un environnement d'abord dans les collines du Ventoux puis dans un village du Comtat avec un jardin pour courir.
Je suis de santé assez fragile mais rien n'empêche les balades "à pattes" et en voiture et le véto veille au grain!

Alors nous vivons mon "maître!!" et moi avec une discipline débonnaire, des repas attendus (je suis gourmand), des itinéraires quotidiens où nous sommes salués au passage par quelques coups de gueule de mes congénères jaloux. Nous échangeons des potins!
Et puis les heures et les soirées pelotonné dans mon couffin ou couché au pied du fauteuil.
Heureux? Peut-être? Une vie de chien vous dis-je.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire