Pages

Recyclez!



N'achetez pas, adoptez!


Vous connaissez la formule.
Nous ne sommes pas obligés de jeter. Ni la nourriture, ni nos objets, ni nos animaux. Tous peuvent avoir une seconde chance. L'obsolescence programmée est une horreur. Surtout quand elle touche les animaux périmés. Les trop vieux. Ceux qui ne nous amusent plus. Ou qui ne sont plus à la mode et que l'on voit arriver par vagues dans les refuges quand la date de péremption est atteinte. En ce moment, les Jack Russel ont intérêt à bien se tenir.
Les associations de protection animale cherchent à donner une seconde chance aux périmés, comme les ressourceries donnent une nouvelle vie à nos objets de "première main".  
L'association SOS Sacs à Puces allie le recyclage des objets et les adoptions de la seconde (ou troisième) chance pour les animaux abandonnés. 





Une bonne partie de leur financement est assurée par les recettes des deux boutiques 59 et 77 rue Raspail à Carpentras. Ouvertes du mardi au samedi de 10h à 19h, elles parviennent à collecter 20 000€ par an. Cette  somme assure une partie des 45 000€ de frais vétérinaires.
Vous pouvez leur apporter les objets et vêtements qui seront vendus ou venir y faire vos courses à des prix défiant toute concurrence.


Publié le 16 février 2019 dans ''Projets''.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire