Nous avons tous des façons de communiquer différentes. Nous pouvons utiliser l'un (ou plusieurs) de nos 5 sens, ressentir nos émotions, ou simplement recevoir une information. Aucun canal n'est meilleur qu'un autre. Leur nombre est infini.
Jenny Cahen, l'une des intervenantes de la formation Sensibilité et conscience animales nous présente son outil préféré.
La psychophanie
par Jenny Cahen
Les êtres humains, doués de langage, n'ont pourtant pas toujours accès à la profondeur de leur être. Des blocages, des secrets de famille peuvent être logés à l'intérieur d'eux sans qu'ils n'en sachent rien.
La psychophanie permet d'écouter ce qui ne s'exprime pas en mots.
Quant aux animaux, puisqu'ils ne parlent pas avec des mots, eux aussi peuvent être écoutés. Ainsi cela permet de détecter un problème, une maladie, de la maltraitance, ce dont a besoin l'animal. La personne qui écoute est traversée par une mise en mots de tout cela, ce qui va guider l'attitude à avoir avec l'animal en question.
L'être humain, valide ou handicapé, les animaux, les plantes sont beaucoup plus vastes qu'il n'y parait. Au delà des mots, du mental chez l'humain, il existe un "réservoir de conscience". Dans ce réservoir de conscience, il y a la "connaissance". Chaque être, au fond, sait ce qu'il faut qu'il sache pour avancer, pour se donner les clés, pour se faire du bien, pour aller mieux. Cela traverse le temps, l'espace, le connu. "L'écoute des mots du silence" que je pratique, me rend porte parole, je règle mon écoute sur cette longueur d'ondes, là où ce qui parle toujours ne demande qu'à être écouté. Les animaux disent leurs maux, les personnes en fin de vie leurs désirs, les bébés leurs difficultés à s'incarner, les personnes handicapées leurs perceptions au delà du handicap, les plantes leurs besoins, les êtres disparus leurs messages, les paysages leur poésie...
Tout parle, il suffit d'écouter dans la neutralité et pratiquement tout le monde peut le faire en étant humble, prêt à braver l'inconnu et à être au service de ce merveilleux outil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire